Les canaux de
Communication

Afin d’optimiser les coûts de vos communications,
le choix des bons canaux est primordial

qu'est-ce qu'un canal ?

Le Trunk SIP est le service permettant le raccordement de votre téléphonie au réseau internet. Il vous permet de bénéficier d’un accès VoIP vers un Opérateur de Téléphonie sur IP.

Votre Trunk SIP est constitué de lignes téléphoniques VoIP, chaque ligne correspondant à un appel simultané

F1 Communication vous conseille pour déterminer ensemble le nombre de lignes VoIP dont vous avez besoin pour supporter la charge de vos appels entrants et sortants simultanés. Nous vous aidons à bien dimensionner votre Trunk SIP et à prioriser le trafic Voix en fonction de votre connexion internet, de manière à obtenir une infrastructure performante et sur mesure

 Votre Trunk SIP est évolutif. À votre demande, nous pouvons ajuster votre nombre de lignes en fonction de vos pics d’appels entrants/sortants ou de la saisonnalité de votre activité. À vous la liberté et la souplesse : reprenez le contrôle sur votre téléphonie pro et accédez à la Téléphonie IP en toute sérénité !

un canal permet en simultané :

1 appel entrant
1 appel sortant

OU

1 appel entrant
1 deuxième appel entrant

Pour les appels sortants 3 choix de tarifs s’offrent à vous :

Tarification à la communication                         
Appel à la communication
A la communication
3
par mois
Forfait illimité vers les numéros fixes en France et à l'international *     
Fixes
13
par mois
Forfait illimité vers les numéros fixes et mobiles en France et à l'international *   
Fixes et mobiles
19.9
par mois**

* : plus de 240 destinations
** : à partir de 4 canaux

 

Comment optimiser vos coûts ?

Contrairement à beaucoup d’offres qui exigent un forfait de communication par utilisateur, notre offre à une approche différente et n’impose pas l’acquisition d’un canal par collaborateur.

Si une ligne correspond à un appel simultané, rien ne vous empêche d’y rattacher plusieurs postes internes, notamment ceux qui appellent peu. Le prorata entre le nombre de vos lignes VoIP et le nombre de vos postes téléphoniques dépendra de votre activité. Le ratio généralement pratiqué est de 3 postes pour 1 ligne.

Nous vous aidons à déterminer le nombre d’appels simultanés entrants et sortants susceptibles d’être consommés par votre entreprise.

quelques exemples en fonction de votre activité et de votre nombre d'employés

Vous êtes une entreprise de 10 personnes

Votre activité sédentaire nécessite d’être souvent au téléphone avec vos clients et vos prestataires ou entre collaborateurs ?

Vos besoins estimés :

3 à 5 lignes simultanées pour vos 10 postes téléphoniques

Vous êtes une entreprise de 30 personnes

Il vous faudra 6 lignes pour absorber les appels entrants des 3 postes du service Client et les mettre en file d’attente. 4 à 6 lignes dédiées suffiront à couvrir le reste de votre équipe, essentiellement composée d’un service marketing.

Vos besoins estimés :

10 à 12 lignes simultanées

Vous êtes un centre d’appel de 30 personnes

Vous comptez 20 téléprospecteurs parmi vos employés qui auront besoin d’une ligne VoIP chacun pour leurs appels sortants. Ajoutez 4 lignes pour l’administratif.

Vos besoins estimés :

24 lignes simultanées
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