Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Comparaison entre la téléphonie traditionnelle et la Téléphonie IP

Aujourd’hui, se pose la question entre le choix de la téléphonie traditionnelle et de la téléphonie IP. Deux méthodes de communication qui ont des caractéristiques bien distinctes. 

Dans cet article, nous examinerons les différences clés entre ces deux technologies de communication.

Téléphonie IP prestataire de Téléphonie IP F1 - Groupe -Comparaison entre la téléphonie traditionnelle et la Téléphonie IP

Comparaison entre la téléphonie traditionnelle et la Téléphonie IP

Nous pouvons procéder une comparaison de 4 éléments essentiels pour la téléphonie professionnelle :

Infrastructure de base

➔ La téléphonie traditionnelle repose sur un réseau de lignes fixes physiques qui relient les téléphones entre eux. Ces lignes sont gérées par des opérateurs de télécommunications, ce qui rend la téléphonie traditionnelle généralement fiable en cas de panne de courant, car elle est alimentée par le réseau téléphonique.

➔ La Téléphonie IP, quant à elle, utilise Internet pour transmettre les appels vocaux. Elle ne nécessite pas de lignes téléphoniques physiques et repose sur des infrastructures Internet. Bien que cela la rende sujette à des interruptions en cas de défaillance de la connexion Internet, de nombreuses entreprises et particuliers préfèrent cependant la flexibilité qu'elle offre.

Découvrir la Téléphonie IP

Fonctionnalités

 

➔ La téléphonie traditionnelle offre des fonctionnalités de base, telles que la messagerie vocale, le transfert d'appel et la conférence téléphonique. Cependant, ces fonctionnalités sont souvent limitées.

➔ Quant à la Téléphonie IP, plus moderne, cette solution offre un beaucoup plus large éventail de fonctionnalités avancées, notamment la vidéoconférence, le transfert d'appel basé sur des règles personnalisées, la messagerie vocale par email, l'enregistrement des appels et bien d'autres.

Elle permet alors une plus grande flexibilité dans la personnalisation des services de communication.

Découvrir la Téléphonie IP

Coût

➔ La téléphonie traditionnelle peut s'avérer coûteuse en raison des frais mensuels de ligne fixe, des tarifs d'appel et des frais d'installation. Les appels longue distance internationaux sont particulièrement onéreux.

➔ La Téléphonie IP est généralement plus économique. La plupart des services IP offrent des tarifs compétitifs, voire des appels gratuits entre utilisateurs du même service. De plus, les appels internationaux sont souvent beaucoup moins chers que via la téléphonie traditionnelle.

Découvrir la Téléphonie IP

Mobilité

➔ La téléphonie traditionnelle est généralement fixe, ce qui signifie que vous ne pouvez pas facilement déplacer votre ligne téléphonique physique.

➔ La Téléphonie IP est par nature mobile, vous pouvez l'utiliser sur absolument n'importe quel appareil connecté à Internet, ce qui la rend idéale pour les travailleurs mobiles et les personnes en déplacement fréquent ou en télétravail. Vos collaborateur sont joignables sur leur ligne téléphonique fixe sur leurs appareils où qu'ils soient.

Découvrir la Téléphonie IP

La téléphonie traditionnelle et la téléphonie IP ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix entre ces deux technologies dépend des besoins spécifiques de l’entreprise, de son budget et de son appétence pour les nouvelles technologies.

Migrer vers la téléphonie IP représente une avancée technologique significative pour les entreprises, leur permettant de rester compétitives dans un monde des affaires de plus en plus numérique et connecté.

téléphonie IP

Besoin de plus d'informations
sur nos solutions ?

Contactez notre équipe

Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients dans la région d’Aix-en-Provence, de Marseille, de Salon-de-Provence et des alentours, nous déployons notre équipe d’experts dédiée. Cette équipe est prête à intervenir sur site pour assister et accompagner nos clients dans le conseil, l’installation et le déploiement de nos solutions et outils de téléphonie professionnelle, garantissant ainsi un service de proximité et de qualité.